Qui suis-je?

Mon cursus

Je suis Psychologue clinicienne et psychothérapeute.

  • J’ai obtenu mon titre de psychologue clinicienne à l’Université René Descartes à Paris V en 2000.  DESS de psychologie clinique et pathologique/ maîtrise de psychologie pathologique et psychologie de la santé.
  • En 2004, je termine la troisième année de formation aux thérapies comportementales et cognitives de l’Association Française des Thérapies Cognitives et comportementales -AFTCC.
  • D’autres formations et spécialités sont venues enrichir ma pratique professionnelle :
    Module de spécialité TCC et dépression (AFTCC). Module de spécialité TCC et trouble de la personnalité (AFTCC). Affirmation de soi (AFTCC).  Stress post-traumatique (Pascale Brillon, psychologue canadienne spécialisée dans le stress et le deuil traumatique). Relaxation, gestion du stress, variabilité cardiaque et performance (Cycle coaching comportemental en psychologie du travail (IFFORTHECC).  Et d’autres modules de TCC (TCC formation, Dr Cungi et Dr Cottraux).
  • Et plus récemment je me suis formée :
    • 2018:  Thérapie des schémas et Dissociation structurelle auprès de Consuello Pierret (psyrespire), psychologue psychothérapeute superviseur en schémas thérapie à l’AFTCC.
    • à la thérapie EMDR, niveau 1§2, auprès d’Isabelle Meignant psychologue et formatrice EMDR Europe à  l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR (EFPE).

Angélique BOURGOIS Psychologue Pshychothérapeute

Mon parcours professionnel

J’ai exercé mon métier de psychologue et psychothérapeute pendant plusieurs années dans le champ de la protection de l'Enfance du secteur médico-social.  Et parallèlement, en pratique libérale, au Centre de Psychologie du Stress de l’Anxiété et de la Dépression (CESAD) à Paris 17. Cabinet dans lequel j'ai pratiqué des thérapie exclusivement avec des adultes.

Appelée sur de nouvelles missions, je me suis investie dans la fonction de chef de service dans le secteur médico-social sur plusieurs organisations en région parisienne, en Savoie et en Haute Savoie.

En 2017, forte de ce parcours, j’ai décidé de reprendre exclusivement mon métier de psychothérapeute. Le cabinet de psychothérapie ouvrait alors ses portes en février 2018 au sein d’un cabinet partagé avec d’autres libéraux infirmiers et kinésithérapeutes.

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute.  Ces deux titres sont reconnus par l’Agence Régionale de Santé de Rhône Alpes sous le numéro ADELI 749305785.

Membre active et thérapeute praticienne de l’Association Française des Thérapies Cognitives et Comportementales.

Adhérente de l’Association EMDR France.

Scroll to top